Midgard (Utopia) - Monde Mortel des Humains

 

 C'est à Utopia, plus précisément à la cité de Fleur d'Or à la Ligue, que nous émergeons dans le premier tome des Chroniques d'Utopia. Au fur et à mesure du récit, nous découvrons plus en détail le Monde, l'environnement et ses contrées (in)explorées.

 C'est dans un Océan de vide infini nommé Astral que s'est formé Utopia, 700 ans après un Cataclysme qui bouleversa la Terre en 2700 (cf. FRISSON). Des bouts de terre lévitent et flottent dans cet Astral, communément appelés îles astrales.

 Voguons dans les mers astrales d'Utopia, et découvrons ensemble ce nouveau Monde, futuriste et fantaisiste !

L'Empire

Dirigé par Karl Nozrak, le Destructeur, classé n°2 Roi d'Utopia

 

 L'une des trois factions dominantes d'Utopia, l'Empire est un archipel astral composé de 4 îles dont l'une d'elles sert exclusivement de Hangar à la flotte impériale. On peut y trouver l'Île du Trèfle à cinq feuilles, sur laquelle se trouve Nid-à-Morts, Capitale du combat Orc; ainsi que Mercant'Ile et sa ville marchande Gosha. Mais l'incontournable reste la Capitale Impériale, Astrapolis, répartie sur toute la berge intérieure de l'Île Croissant de Lune.

 Astrapolis est une immense ville, à la pointe de la technologie. L'avancée scientifique de l'Empire a permis des recherches avancées dans les sciences et l'élaboration de nouvelles technologies, dont des espaces de stockage de dématérialisation.

 Y vivent majoritairement les Humains. Bien que les autres espèces sont vus d'un mauvais œil, Orcs et Elfes sont tolérés. Il s'agit d'une faction où la guerre est mise en avant, où il n'y a aucun remord à faire participer des enfants aux batailles s'ils ont les compétences pour, et où il y a un fort pouvoir de contrôle de l'information et de discrimination.

 

La Ligue

Dirigée par Lucy Julia, Gravity, classée n°5 Reine d'Utopia

 

 Deuxième des trois factions dominantes, la Ligue tient sur une unique île astrale nommée île de Jouvence. Île bien capricieuse, elle est partagée en trois parties distinctes par leur climat.

 Le Banc de Soleil Septentrional, au nord, héberge une atmosphère estivale, des lacs, des plaines ensoleillées ainsi qu'une plage et une mer qui se jette dans l'Astral. Cette région habite la cité chaude de Fleur-d'Or.

 Sur toute la partie ouest, reculées et à l'abri derrière une chaîne de montagnes, se trouvent la région du Banc de Neige Occidental et la cité hivernal de Frimeria.

 Enfin, comprenant le centre, l'est et le sud, le Tapis de Forêt Central, où prospèrent les joyeuses cités de Môjo et la Capitale, Villeprospère.

 Cette faction est ouverte à tout. Quelque soit son origine, ses croyances ou son espèce, tout individu ne représentant pas une menace pour les habitants de la Ligue est le bienvenue. Faction bien moins avancée scientifiquement et technologiquement que l'Empire, elle a choisis de garder un mode de vie plus médiéval. On pourra très aisément y trouver des créatures fantastiques en tout genre !

 

La République Gobeline

Dirigée par Orélien et Aurélien, Nain et Gobelin

 

 Patrie neutre, la République Gobeline, composée de sa capitale Varduck et de quatre cités portuaires à chaque point cardinal, est un concentré de savoir scientifique et technophile. Les Nains, très habiles et meilleurs forgerons, et les Gobelins, créatures doués en magie et extrêmement intelligente, sont liés un à un par un puissant lien dès leur naissance. En duo, chaque paire permet à elle seule une découverte scientifique !

 Leur domaine de prédilection étant la recherche, et non la survie, ces espèces en symbiose ont choisis de rester neutre en Utopia. La République Gobeline est affilié à chaque puissance d'Utopia !

 Le territoire est peu propice à la survie seule. Les sêches steppes de l'île empêchent toute agriculture ou élevage. Pour prospérer, les Républicains se fournissent en vivre auprès des autres factions via leurs partenariats.

Roumania

Dirigée par Ai Yaminome, Seigneur des Ténèbres et Roi du Pandémonium

 

 La terre des Vampires, Roumania est un archipel suivant le même schéma que la Roumanie sur Terre. Sur chaque île, une Citadelle d'un clan majeur et différent de Vampires. Sur l'île Banastia, la prison. Et sur l'île centrale Transylvania, la Capitale, maison des Tepes, autrefois nommée Château de Dracula, rebaptisé Castlevania par Ai Yaminome.

 Ce dernier étant contraint de s'absenter très souvent, Roumania est laissé sans Maître. Prend alors le relai Armand Tepes, un vieux Vampire sortant de la vieille école à la mentalité misogyne.