Jötunheim - Monde Mortel des Glaces

 

 Majoritairement, l'espèce dominante de ce Monde est communément appelée « Géants de Glace » en raison de leur immense taille et de leur capacité innée à pouvoir supporter le froid mordant et permanent de ce Monde.

 Contrairement à Midgard, Jötunheim contient des limites que ses habitants ne peuvent dépasser, à l'instar d'une vie en bocal. Situé au centre même d'un ciel l'englobant, le Monde du froid n'est composé que d'un anneau de terres, de Montagnes, forêts et lacs gelés, toutefois si grand que l'anneau lui même est bien plus vaste que les contrées connues d'Utopia.

 Au centre de l'anneau flotte une parcelle de terre creuse. À sa surface se trouve une racine de l'Yggdrasil formant le portail vers le Ginnungagap et le Labyrinthe de Dédale, et en son creux se trouve la caverne d'Issen, Dragon Cosmique de Jötunheim et du Froid ainsi que frère de Gaïa.

 Le froid est si présent qu'il n'y a quasiment aucune âme qui vive, si ce n'est de rares espèces évoluées pour résister au froid. La flore est constamment sous l'emprise de la neige, du givre et de la glace. À part les Géants qui ne se nourrissent que de roche, on peut cependant, et avec un peu de chance, apercevoir des lapins et autres petits rongeurs des neiges, creusant leur terriers dans les rares zones où seule est présente la neige et non la glace.

 Il y a aussi des espèces aquatiques, mais extrêmement difficiles à apercevoir, la surface des points d'eaux étant complétement condamnée par la glace.